03-Brisbane et plus
08mai2012
Les belles rencontres de Brisbane… Ben ! Rencontré il y a 8 mois dans l'avion entre Dubaï et Paris, nous retrouvons ce géant australien, fin gourmet et connaisseur de la France. Il travaille dans la construction et prépare un départ en Amérique du Sud. Le voyage le passionne. Il a séjourné dans les Alpes et travaillé comme cuisinier à Chamonix. Dans la conversation, nous apprennons qu'il a aussi donné un coup de main à un ami restaurateur en Suisse : "Ah, bon, où ça ? Oh, vers Villard ! Mais on connaît, nous aussi, un petit bled à côté de Villard, cela s'appelle Barboleuze"… Ben éclate de rire. Il nous explique que le restaurant de son ami est juste après le parking, au delà du télésiège, le nom du restaurant est : Cookies. Une fois de plus nous nous amusons de ce que le monde est vaste et si proche… comme deux sièges d'avion attribués au tout venant. Le lendemain de cette belle soirée avec lui, nous le retrouvons avec Tammy, une amie néo- zélandaise. Ce sera la soirée "french cuisine".
Quelques jours plus tard, à Sarina, nous faisons la connaissance des parents de Ben. Véronica et Brian nous accueillent et ce sont de bons échanges sur le balcon puis autour d'un délicieux souper. Ils ont été en Europe souvent. Leur fille Louise est mariée à Berlin. Véronica est allée rechercher les traces de ses ancêtres en Irlande. La maison est au milieu des champs de canne à sucre. Dans deux mois la coupe se fera 24h sur 24h. Brian a bâti une forge. La retraite sera fort occupée !
Les Girls et les Boys, on aura beaucoup de plaisir à se revoir !
C'est Bon, la french cuisine à Brisbane ! C'est même délicieux. Céline, 32 ans mène son équipe avec énergie, finesse et intelligence. De cette belle intelligence qui n'oublie pas le coeur derrière une organisation impeccable et une qualité superbe. Michel Bonnet est un chef français qui aide de jeunes équipes à se lancer sous sa bannière "C'est bon". Sydney, Brisbane et Cairns, déjà trois enseignes. Merci à l'équipe et aux chefs… nous nous sommes régalés ! Et un immense bravo à Céline pour cette belle réussite à 32 ans. Coup de chapeau à la dijonnaise qui est bien entourée de compatriotes des Vosges et d'Alsace mais aussi d'Australiens et d'un Népalais…