03-Darwin et Lichfield

darwin30
Je pensais que Darwin était une "capitale aborigène", pas du tout… Darwin a été marquée par deux phénomènes violents : la dernière guerre mondiale avec la menace japonaise jugulée à temps et le cyclone dévastateur de décembre 1974 qui a anéanti la ville et fait 80 morts. La ville est donc moderne, les bâtiments sont parfois très colorés.
darwin15
darwin10
darwin24
darwin13
darwin17
darwin18
darwin19darwin20
Le Sexy Land est ouvert, moins coloré que les tags avoisinants.
darwin22
Il reste des constructions des années 30 signées de l'architecte Burnett, chargé par le Gouvernement de bâtir des maisons adaptées au climat du tropique nord australien. Panneaux à clairevoie, cloisons sur 3/4 de la hauteur, volets orientables…
burnett1
burnett4
burnett2
burnett3
Souvenirs militaires : blockhaus construits face à la mer. Un filet traversait la baie pour dissuader les sous marins ennemis. Plusieurs pistes d'atterrissages sont encore visibles sur les routes d'accès à la ville. Ceci n'est pas une chapelle Le Corbusier !
darwin16
Un superbe musée donnant un aperçu des cultures aborigènes et de l'environnement naturel. Les Aborigènes… sont … au Musée ! Vie locale ? Le marché de Mindil beach où l'artisanat asiatique domine les étals, un concert de didgeridoo donné par un artiste blond aux yeux bleus accompagné d'un jazz man très british lui aussi !
didgeri1
didger2didger4
didger6
Des régates ludiques : imaginez une course de bateaux construits avec des canettes de bière, un sacré défi ! Mais la course se réduit à une monstre bagarre d'embarcation à embarcation… Je sélectionne plusieurs photos car c'est le seul moment où j'ai vu autant d'Australiens d'un coup. Dans le journal, le lendemain…
canregate13
canregat9canregate6canregate1
canrerate10
canregate2
canregate4
canregate5
canregat7
Les loisirs à l'australienne semblent bien arrosés, bruts de décoffrage et entre soi. C'est ainsi dans ce coin de pays. Pgaz avait débarqué à Darwin l'an passé un 23 aout, à un mois près, cela fera une année de séjour australien.On re-quitte Darwin sans regret, de superbes parcs, des km de pistes cyclables, quelques arbres vénérables comme le vieux boab au centre ville, avec des fleurs au parfum délicat.
darwin11
darwin40
darwin43
darwin41
Ou sont les gens ??? Chacun circule en voiture, donc peu de rencontres. On "croque" les enfants sous les jets d'eau, une sortie de messe à l'Église Grecque Orthodoxe (Darwin compte une forte communauté grecque) et quelques rares piétons.
darwin14
darwin38
darwin36
darwin32
darwin34
Darwin ce sera la succession des démarches de renouvellement du visa de Jacques. Pour une extension d'un mois, il lui faut refaire tout le parcours requis pour un visa d'un an. Les affaires marchent bien pour l'Administration, le médecin ne comprenait pas pourquoi il devait examiner Jacques !!! Lui non plus d'ailleurs. Mais, c'est ainsi !


Belle évasion au Parc National de Lichfield. Termitières géantes, plus de 5 mètres vieilles de 80 ans et des occasions de baignades dans diverses chutes d'eau. Pgaz (2,55m) s'incline devant les 5 mètres à la toison !
litch1
litch2
Un quasi-cimetière militaire, les termites magnétiques de Litchfield.
litch3
Pont naturel suspendu au dessus à la chute Tolmer. Plus fournie, Wangui Falls.
litch6
litch4