Rencontres népalaises
dimanche/mai/2010
Quelques unes des rencontres locales ou internationales, sérieuses, joyeuses, malicieuses... avec un clin d'oeil à Inès, le plus beau coq des Annapurnas... un certain 21 avril !
Sur le grand circuit nous rencontrons de nombreux européens (France, Belgique, Angleterre), des canadiens seuls ou en tandem, des israéliens en groupe le plus souvent...Nous sympathisons avec Guy de Montréal, avec Jean Charles, colosse québécois pure laine qui nous donnera l'envie d'aller découvrir le Sanctuaire.
Nous aurons un bon échange avec Sandra et David d'Issy les Moulineaux, comment va la vie en France ? Nous nous mettons à jour.
Nous ferons la connaissance de Nathalie, Nicolas et du jeune Hugo, 10 ans, qui a déjà le trek des Annapurnas à son actif ! Plaisir de les retrouver après le lac Tilicho à Ghorepani, montée ensemble à Poon Hill. On n'oublie pas le gâteau au chocolat partagé la veille de se séparer !
Plaisir renouvelé à la volée lorsqu'on les a croisé à nouveau à Pokhara, Hugo à vélo avait un Tshirt de couleur vive et on a pu le héler juste à temps ! Merci pour ces bons moments qui restent au fond du coeur... on peut suivre vos traces dans les Liens, voyageurs en famille.
La fête au Nice View Lodge à Ghorepani, avant de se séparer... Raju anime avec talent.
Pokhara, belle retrouvaille in extremis avec Maria, la médecin du monde espagnole en vadrouille : elle partait le lendemain pour le circuit des Annapurnas, bonne occasion de partage d'expérience alors que nous venions d'en revenir ! Ici avec Selcen (à droite), jeune femme turque qui pédale maintenant seule en Chine vers la Mongolie.
Sans oublier la famille suisse aux 4 enfants Max, Loana, Sam et Zoé : vous mangez tranquillement dans un large virage ombragé, soudain arrive un gros bus couleur jungle, plein de visages souriants... c'est la famille des "sixenroute"... à découvrir dans les Liens, voyageurs en famille.
Rencontre au bord du lac de Pokhara de Léonore et Clément en 4L, juste à l'endroit où ils avaient campé il y a quelques semaines. Les sixenroute leur avaient parlé de nous, le tam tam fonctionne aussi en dehors de l'Afrique ! voir leur blog dans Liens...
Et Marco, le cycliste au vélo couché qui nous aura donné les coordonnées du guide avec qui il venait de faire le circuit. Son blog est aussi mentionné dans les Liens.
Sans photos, nous aurons aussi rencontré à deux reprises (parc de Chiwan et Pokhara) un autre Hugo et son grand frère Donald avec leur mère Ingrid et leur grand mère Sylvia.On venait justement d'entrer dans un restaurant signalé par Ingrid qui habite Katmandu depuis 12 ans avec Christophe. Ils étaient là ! Christophe vient de rentrer du repérage d'un nouveau trek original. Ses coordonnées sont dans les Liens.