la vie de château

sikk55
sikk56
Difficile dans un pays si montagneux de trouver un bivouac quotidien confortable : un espace plat et tranquille. Encore plus ardu en ville, comme à Darjeeling, Gangtok ou Kalimpong... Nous tentons notre chance dans un de ces grands hôtels de la chaine Elgin Hotels and Resorts. Loger Pgaz sur le parking nécessite quelques manoeuvres de précision, mais une fois bien stationné, nous voici libres de nos mouvements dans le dédales des ruelles et pentes escarpées. Dodo dans notre véhicule contre consommation des repas à l'Elgin. Au total nous avons renouvelé la formule à quatre reprises. Ici, à Darjeeling.
elgin4
elgin2
elgintrombi4
elgin tombi1
Le plus spectaculaire et le plus chaleureux des quatre Elgins a été, sans conteste, celui de Pelling, un accueil exceptionnel de la part de la patronne Tshering Sherpa Squire et de son mari Ian Huton Squire. Un couple australo-népalais étonnant qui a rénové les lieux avec intelligence et sens du confort. Une big boss reconnue par ses pairs pour son efficacité, du coup elle récupère le personnel à former pour la chaine Elgin ! Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas cette étape et réservez en direct votre chambre auprès de Tshering Sherpa Squire, voici son adresse mail : CHRISTY2000@rediffmail.com et mobile +9932518775. Si vous évoquez notre passage avec Pgaz en octobre 2010, vous en serez certainement remerciés d'une façon ou d'une autre. Quelques jours après notre passage elle recevait deux australiens qui font le trajet inverse du nôtre avec un Toyota aménagé (www.drivingoz2uk2.com), elle nous a mis en contact. Cette rencontre aurait été tout à fait originale à mi-parcours des uns et des autres dans un si beau lieu !
elgintrombi5
La terrasse de l'Elgin à Pelling, comme au théâtre, le rideau (de nuages) ne s'est pas encore levé ! Mais quel spectacle en perspective...
elgin5
Une vraie vie de château, nous profitons d'internet et du confort des salons de l'hôtel, nous apprécions les buffets, nous vivons la grande vie quelques soirs successifs. Surtout nous rencontrons plusieurs personnes attachantes : Séverine, Joël et Sylvie à Darjeeling, nous les manquerons de peu à Pelling ; Michèle et Francesco à Gantok puis à Kalimpong (*). Plaisir de la rencontre, plaisir de l'échange dans sa langue, le partage du voyage, les étonnements réciproques, les fous rires, les nouvelles du pays, les photos tellement personnelles sur les mêmes sujets... Parenthèse ancrée dans le voyage. Chacun est en voyage et il se passe quelque chose de différent pour les uns et les autres dans les mêmes lieux. Un temps passé ensemble, un vécu "comme à la maison", pourtant elle est bien loin cette fameuse maison ! Moments de partage hors du quotidien. Occasion d'envoyer du courrier rapidement pour fêter les anniversaires des proches. Merci ! Ici à Darjeeling : Joël, Séverine et Sylvie.
tntn-1tn-2
severine2
severine1
Séverine, prête à la cueillette des feuilles de thé à la Happy Valley (voir son TEXTO). Quelques jours plus tard, rencontre de Michèle et Francesco à Gangtok puis à Kalimpong, le temps de visiter ensemble un jardin d'orchidées et un monastère dans les nuages, le Durpin Gompa.
elgintrombi8
elgintrombi6
elgintrombi7
(*) Michèle et Francesco nous confient une mission : remettre une vingtaine de boites de crayons de couleurs à des écoles locales. Décision prise, ce sera au Bangladesh. Voir Enfants et Crayons dans le blog Bangladesh.