Shiraz

shiraz 4
Une pause au garage Toyota repéré hier en arrivant à Shiraz. Priorité au changement d’huile, points de graissage, permutation des pneus (certains ont des bosses sur le côté et même crevasses !).
pgaz 2
C’est le premier garage Toyota depuis Almaty au Kazakstan, et nous retrouvons, certes en version locale, la traditionnelle salle d’attente vitrée, en étage au dessus de l’atelier. Jacques est en bas et suit les travaux. J’en profite en haut pour actualiser le site tranquillement. On ne sait jamais combien de temps les choses vont prendre... le boulon de sécurité des roues vient de casser... comment va t-on s’en sortir ???
pgaz 1

Deux jours plus tard... on cherche à nouveau un garage, une fuite au niveau du differentiel. Tout se fera le long du trottoir, démonter la grosse tige, aller en taxi chercher la pièce, remonter le tout et rajouter 2 litres d’huile ! il était temps. La réparation aura coûté 16 euros. Une belle rencontre avec un garagiste fier d’être de confession bahai et ses jeunes apprentis. Shiraz, un mausolée emprunt d’un fort recueillement, Shah e Sheraq avec sa coupole en poire, une forteresse aux tours branlantes, un hammam reconverti en salon de thé en plein bazar.
shiraz 15

shiraz 6

shiraz 7
shiraz 14shiraz 10

shiraz 5
shiraz 9
shiraz 8

shiraz 12
shiraz 11