Moments privilègiés
27/December/2010
Bivouacs en nature, tranquillité face à la mer, longues marches sur la plage entre les collerettes dessinées sur le sable par les crabes, balades en forêt, rencontres locales, comme celle du paysan sur son motoculteur, découverte d'un haut lieu symbolique, rencontres de voyageurs, lectures ressourçantes, face à face avec un pachyderme...
Le Parc national de Satchanualai, nous avons loué des vélos et pédalons tranquillement. Nous apercevons un paysan sur son motoculteur. Nous le saluons, il dit OK pour une photo. Nous l'observons travailler dans la boue sans glisser de la planche d'appui à l'arrière de son engin. Il nous fait signe de venir. Nous le rejoignons et hop Jacques va prendre sa place. Premier tour hésitant, il faut arriver à se maintenir sur la planche glissante ! Second tour, le paysan les bras sur les hanches est fier de son élève. Troisième tour Jacques manoeuvre bien droit sans ses bottes ! Partie de rire, moment de partage si sympathique.
Rencontre de voyageurs. Kolanta, Marc et Christine se sont posés quelques temps. Ils repartiront autour du monde plus tard. Nous savions qu'ils étaient dans cette île par le site des Chazel. Nous interrogeons la "german bakery" et allons laisser un mot sur leur porte. Nous repassons le lendemain. Plaisir de la rencontre, discussion animée et voici que Roger et Mireille entrent dans la cour. Ces deux cyclistes, rencontrés sur la route 3 jours auparavant ont vu Pgaz dehors. La discussion s'élargit !
Matthieu et Thomas à Ayuthaya.
Emanuela et Flavio à Chang Maï, merci pour les conseils médicaux !
Deux jeunes montréalais à Ayutthaya
Noël 2010 à Chiang Maï, jambon, pâté, fromage, bien arrosés. Avec un joli sac. Dans une sympathique pension, Riverside House, juste en face du pont de fer, demandez la chambre 326. Wifi en bas, c'est un plaisir d'actualiser le site, de pouvoir appeler ses proches au téléphone et de recevoir des appels !
31 décembre 2010, avec un peu de Moët et Chandon, dans les montagnes du nord, sans wifi !