Pgaz est arrivé !
21/Nov/2010
Tout comme Zoro, "Pgaz est arrivé"... en Malaisie à Port Klang, au sud de la capitale. Les démarches de sortie du port comportent les habituelles étapes : inspection des douanes, en faisant ouvrir le container les douaniers constatent qu'il est impossible d'inspecter l'intérieur du véhicule, pour cela il faudrait le sortir donc le libérer de ses entraves. Ils se contentent de vérifier le numéro de châssis sans plus. Ouf ! Puis le container est refermé avec un nouveau scellé puis transféré hors du port, chez un transitaire, trouvé par l'agent maritime qui nous aide aux démarches d'entrée dans le territoire. Nous avons trouvé l'assurance obligatoire ainsi que le permis de circuler en Malaisie. Comme les lignes du formulaire informatique refusaient notre code postal lyonnais, Pgaz sera domicilié à Singapour, je doute qu'il y ait une "montée lieutenant Allouche" là bas ! Le lendemain, 12 novembre, l'agent maritime revient nous conduit chez le transitaire. Le container est là. Coup de pinces sur les scellés. Au fait, pourquoi les appelle t-on les pinces Monseigneur ??? Se mettre à quatre pour l'ouverture des portes. En une demi heure les entraves sont défaites. Jacques se glisse au volant et Pgaz démarre au quart de tour ! Tout est intact. Comme des gosses, nous sommes si contents de retrouver notre gîte et notre liberté de mouvements ! Ne plus dépendre d'un hôtel ou d'un restaurant ! La facture est correcte, pas de mauvaises surprises, nous avons pu faire baisser les frais de manutention. Le Carnet est tamponné correctement, indispensable pour la sortie du territoire. Bangladesh-Malaisie en container, cela aura pris 14 jours, sans difficultés majeures ni sur-coûts. Si nous avions expédié Pgaz à Singapour nous aurions "gagné" 3 ou 4 jours mais risqué un remorquage à nos frais, Singapour n'autorisant pas la circulation de véhicules équipés de cuisine.
Urgence du changement des pneumatiques. Ils présentent des bosses latérales. Nous connaissions la baleine à bosses, voici maintenant les pneus à bosses. Jacques trouve dans les catalogues publiés sur internet le modèle qui nous conviendrait en ayant bien discuté avec Fred, le Zig Zag incollable sur le Toyota Landcruiser et pas mal d'autres sujets ! Il d'ailleurs est en train d'en équiper un de A à Z pour de prochaines aventures. Impossible ici en Malaisie de trouver un garagiste capable de les obtenir. Nous devrons nous rabattre sur un modèle différent.
Autre soin attentif chez Toyota Port Klang.Tous n'ont pas travaillé sur le véhicule mais ont accouru pour LA photo. Merci Amir, en chemise blanche sur la droite.