KL, Kuala lumpur, la capitale
07/Nov/2010
L'aéroport est à 75 km de la ville, au loin les deux tours Petronas. Un train rapide relie la capitale en 28 minutes. Nous découvrons un monde si moderne, si fonctionnel au petit matin arrivant de Dacca par un vol de nuit. Premières impressions : des immeubles en construction partout, des grues, les ouvriers portent des casques, les camions de ciment sont propres, des lignes de métro aérien, des passages piétons... et les voitures qui s'arrêtent pour laisser passer les gens ! Des jeans, des mini jupes, des femmes en short et d'autres voilées. Les femmes de Malaisie portent des tenues très variées. Et des touristes, oh la la, nous n'en avions pas vu autant depuis longtemps et de si gros non plus ! Nous apprendrons que les voitures étrangères, comme celle ci sont taxées à 400%.
Le Premier Ministre veille sur vous, mais le Roi est très discret derrière les grilles du Palais. Le Roi règne cinq ans et laisse la place au Sultan suivant sur la liste de la douzaine des Sultans provinciaux du pays. Pourquoi ne pas avoir un Président de la République Française issu des 22 Régions, on pourrait tirer au sort tous les 5 ans.
Déclaration de l'Indépendance ... dans l'ex-club anglais 125.
Mosquée Jamek, la plus ancienne et Negera, la plus récente, voile obligatoire.
Thean Hou, le grand temple hindo-bouddhiste accueille jusqu'à 600 mariages dans les périodes astrologiques favorables. Le coq chante pour Inès et les bébés de l'année 2011 seront des lapins... découvrons leurs qualités.
Métro aérien sans connections, on traverse la rue pour changer de ligne.
Venant de l'aéroport, juste avant un bon café !